Le Container restauration

Le container restauration peut servir pour un restaurant, un snack, un bar ou tout autre espace de restauration éphémère ou définitif.

Nous transformons sur mesure le container de 20 ou 40 pieds. Il comprends les branchement électrique, une arrivée d’eau et une ouverture avec un comptoir et un accès handicapé .

Il est possible d’aménager un roof top avec ou sans toit ainsi qu’ une terrasse ou même une toiture végétalisée.

Le container stand d’exposition, permet de se différencier en étant moderne, singulier et écologique.

Foires aux questions

Quels sont les tarifs en location ?

A partir de 1200 euros par mois pour le container snack.

Quelles sont les possibilités ?

Tout est envisageable : ouverture snack adaptée PMR, arrivée et évacuation d’eau, pack électricité et éclairage, isolation, peinture, partage, porte de service, plan de travail, cuisine professionnelle équipée (lave verre, machine à glaçon …), chambre froide …

Quelles sont les normes à respecter ?

Si le container n’est pas destiné à accueillir du public, il ne constitue pas un établissement recevant du public au sens du Code de la Construction et de l’Habitation.  En conséquence, aucune disposition réglementaire en matière de sécurité incendie n’est exigible mais le bon sens vous recommande de ne pas utiliser de matériaux facilement inflammables, notamment en plafond

Toutefois, nous vous conseillons de porter une attention particulière dès lors que ce container qui constitue une « cuisine mobile » est installé à proximité (distance < 8m) d’un bâtiment tiers (ERP, Habitation ou autre). Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.

Les règles d’hygiène sont des normes non négligeables pour la sécurité maximale du consommateur. Il importe donc de respecter certaines pratiques d’hygiène et les principes« HACCP » portant sur le transport, la conservation de la nourriture, les contraintes au niveau de la cuisine ou les conditions d’utilisation des équipements (confère le site alimentation.gouv.fr/).

Quelles sont les démarches ?

A voir selon la mairie du lieu d’installation.