Le Container logement

Le container logement est une alternative écologique et économique à la construction d’un logement bâti. Le container studio/maison est une solution peu coûteuse, rapide à construire et à installer. Son isolation naturelle est un de ses gros avantage. De plus, sa facilité de déplacement lui permet de le déplacer très facilement en cas de déménagement.

La taille du container est à votre choix, cela débute par 33m2 mais peut être aussi grand que vos rêves puisque c’est entièrement modulable.

Avec ou sans terrasse, avec ou sans toiture végétalisée, avec ou sans deuxième étage …. Tout est réalisable, du studio d’étudiant à la maison d’architecte de 350 m2. Ouverture, porte, fenêtre, nous mettons la maison hors d’eau et hors d’air.

Le container logement, une manière de se loger écologique, moderne et créative.

Foire aux questions

Comment les containers logements sont assemblés ?

Nous effectuons les découpes ainsi que l’équipement (menuiseries, isolation, électricité…) du container dans nos ateliers à Montauban. Ensuite nous assemblons les containers sur place au lieu de livraison.

Quelles sont les possibilités ?

Tout dépend de vos envies et de votre budget, cependant au-delà de 50m² nous assurons uniquement la finition hors d’eau hors d’air.

Quelles sont les démarches pour un obtenir un logement en container ?

Cela dépends de la surface de votre projet. Si le projet est inférieur à  20m²  et 40m² dans les zones urbaines d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme, vous aurez seulement besoin d’une déclaration de travaux. Au-delà de cette surface il vous faudra un permis de construire.

Où et comment poser mon container ?

Vous pouvez poser votre container sur du gravier, du béton et du gazon si le sol est stable et que le container est à niveau. Dans le cas d’un terrain trop pentu vous pouvez, le déposer sur 4 plots de béton, une chape de béton ou des longrines.

Quelles sont les solutions d’isolations ?

Nous proposons plusieurs types d’isolation :

  • L’isolation par l’extérieur avec du panneau sandwich avec des épaisseurs variables.
  • L’isolation par l’intérieur avec du panneau sandwich qui permet en plus d’habiller l’intérieur du container

Pourquoi il est compliqué de donner un tarif exact pour une construction?

A l’heure actuelle, le tarif des containers et matières premières changent tous les jours. Il est impossible  de donner un devis valable 6 mois. A titre d’exemple, le tarif d un container Dry 40 pieds d’occasion à augmenté de 69 % depuis 6 mois.